THEATRE EN HERBE de SAINT AMANT DE BOIXE

présente LES ARISTOLOCHES DANS LE MAGOT, ce samedi 13 octobre 2018, à 20h30 au Centre Socioculturel. Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien : Affiche Théâtre en herbes

Campagne de prévention contre les feux de forêts 2018

En 2017, en France, plus de 4400 feux ont parcouru plus du 26 000 ha, essentiellement dans le Sud de la France avec une sécheresse très marquée et très longue dans la région méditerranéenne et dans le massif aquitain.

L’activité humaine est la principale cause de déclenchement d’incendies, que ce soit du fait d’une activité économique (chantiers de BTP, activités agricoles…). La moitié de ces feux d’origine anthropique sont dus à des imprudences et des comportements dangereux qui pourraient être évités en appliquant les bons gestes.

Cette campagne nationale et interministérielle vise à diffuser les bons comportements et conseils à adopter face au risque incendie de forêt.

Ayez les bons réflexes et les bons comportements : 18104_sensibilisation_FEU-foret_AFFICHE_print-1

 

Travaux d’aménagement de la Traverse d’Aussac

La première tranche de travaux consistant en l’effacement des réseaux dans la traverse du bourg d’Aussac est pratiquement achevée.

la RD115 a été rouvertes à la circulation sur des réfections provisoires comme prévu le 2 MARS 2018. Les réfections provisoires seront maintenues par l’entreprise jusqu’à la réalisation des définitives programmées mi-AVRIL avant la course cycliste de début MAI. En ce qui concerne l’éclairage public, seules les lanternes sur façades, sur poteaux ainsi que le candélabre sur la place de l’église seront mise en place avant l’aménagement.

Le planning des travaux restants  s’établit comme suit :

 

Phase 1 :  Du 05/04/2018 au 15/06/2018

Mise en service du réseau souterrain en parallèle du réseau aérien.

Basculement des branchements du réseau aérien vers le réseau souterrain.

Phase 2 :  Le 16/05/2018

Coupure des postes « AUSSAC et ROUTE DE NANCLARS » pour la mise en service définitive du réseau souterrain et de dé raccordement du réseau aérien excepté le réseau éclairage public.

 

Les travaux d’aménagement du Bourg sont prévus pour octobre 2018, selon la décision de la Préfecture pour l’octroi des subventions.

Accessibilité