Calendrier
La Météo
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

La scolarité des élèves est organisée autour des 3 niveaux traditionnels :

  • La maternelle et l'élémentaire,
  • Le Collège,
  • Le Lycée.

La commune d'Aussac-Vadalle fait partie du Regroupement Pédagogique Intercommunal ( RPI ) d'Anais, Tourriers , Aussac-Vadalle qui prend en charge les élèves de la Petite Section de maternelle jusqu'au Cours Moyen de deuxième année.

Pour assurer une cohérence à cette organisation pédagogique les élus ont créé un Syndicat Intercommunal à vocation scolaire le SIVOS ATAV. Le siège du SIVOS est au groupe scolaire d'Anais . Téléphone : 0964012145. Le Président du SIVOS est Gérard LIOT Maire d'Aussac-Vadalle.

Les classes sont réparties sur les trois communes maintenant ainsi dans chaque village une activité scolaire. Le groupe scolaire d'Anais accueille les classes de la Petite Section de maternelle jusqu'au Cours Préparatoire. Il faut noter que maternelle et école élementaire d'Anais sont deux écoles séparées dirigées chacune par une Directrice différente. La Petite Section  et la Moyenne Section forment la maternelle. la Grande Section et le Cours Préparatoire forment l'école élémentaire d'Anais.

A l'école élémentaire d'Aussac-Vadalle sont installées les classes de Cours Elémentaire première année et de deuxième année.

A l'école élémentaire de Tourriers sont installées les classes de Cours Moyen première année et de deuxième année.

Chaque municipalité assure la totalité de la gestion de son école élémentaire. Le SIVOS ATAV assure la gestion du fonctionnement de l'école maternelle d'Anais, la garderie du matin et du soir dans les locaux du groupe scolaire d'Anais et le service de transport scolaire entre chaque école. En effet les parents peuvent accompagner les enfants à l'école de leur commune. Un service d'accueil dans chaque école permet d'attendre le bus de transport scolaire.
Le service de garderie est assuré à Anais à partir de 07h00 le matin et le soir juqu'à 19h00.


En ce qui concerne le collège, les élèves vont au collège Eugène Delacroix situé à Saint Amant de Boixe. Un service de ramassage scolaire est assuré par le Conseil Général de la Charente.


Pour le Lycée, hors conditions particulières, les élèves vont au Lycée Marguerite de Valois à Angoulême. La municipalité assure un service de navette le matin et le soir pour acheminer les enfants à Tourriers où passe la ligne régulière des Cars Thorin qui se rend à Angoulême.
Attention l'usage de la navette est soumis à une inscription préalable obligatoire en mairie en début d'année scolaire.



S.I.G.

sig.gif 
Accés au SIG pour les élus

Avis d'obsèques

Carnet Charente Libre.jpg

 

Mentions légales
Ce site est hébergé par :
Ikoula
175/177 rue d'aguesseau, 92100 Boulogne-Billancourt
Contact : 01 84 01 02 50 ou par mail à ikoula@ikoula.com